Entièrement financée par les anciens élèves de l’école élémentaire Elhadji Ibrahima Niasse de la promotion de 1970- 1977 sous feu instituteur M. Niang la rénovation de cette infrastructure scolaire s’élèvent à hauteur de 1 millions 50 mille francs CFA . Ces bienfaiteurs ont effectué ce mardi une visite de réalisation.
Occasion pour un des parents d’élèves de cet école son nom Amadou B s’est réjoui de l’initiative de l’association des anciens élèves de l’école élementaire Elhadji Ibrahima Niasse de 1970 -1977 » Nous remercions ces bienfaiteurs pour leur contribution pour cette infrastructure qui a été entièrement rénovée qui vient s’ajouter à d’autres déjà réalisées par le fils de d’une des anciens élèves du dit temple du savoir » a t- il souligné.
Pour le coordonnateur de l’association des anciens élèves de 1970 – 1977 sous Feu M Niang souligne que » La première chose à laquelle Dieu a donné la plus grande bénédiction, c’est le savoir. Et le savoir s’obtient par l’école. Pour moi, l’école, c’est le socle de la vie. On ne peut rien faire si on ne connait pas. Et on peut connaître lorsqu’on passe dans une école. C’est pourquoi nous avons réhabilité cette salle de classe de tout flamboyant neuf . Nous avons recarreler le sol , repeindre les murs , les fenêtres et le tableau noir et entre autres a ajouté M , Diop.
» Rénover l’école va pour l’intérêt de la population de manière générale Sachant que toute école, lorsqu’elle est rénovée, ça donne du courage aux enfants. Et quand ça donne du courage aux enfants, ils vont être motivé pour venir dans les salles de classe étudier aux bénéfices des parents, de leurs familles, de la région et de la nation toute entière » explique le coordonnateur Daouda Thialaw Diop.
Les anciens élèves de l’école élementaire Elhadji Ibrahima Niasse de l’année 1970- 1977 ne comptent pas s’arrêter là. D’autres projets sont en cours surtout la réhabilitation des autres salles de classe restantes .Cependant ils lancent un appel aux bonnes volontés, aux fils de Médina Baye et l’ensemble des autorités territoriale surtout aux talibés du parrain de l’établissement scolaire » Elhadji Ibrahima Niasse » a accompagné L’association pour la réalisation de son projet qui est de rénover entièrement l’établissement scolaire.
Abdou Khafour Biaye, Correspondant à Kaolack