Le Khalife général des Khadres de Nimzat, Cheikh Sidi El Khair Aïdara Ould Cheikh Bounana Ould Cheikh Talibouya Ould Cheikhna Cheikh Saadbou Abihi, dans le cadre de sa tournée nationale, a été accueilli avec ferveur par une foule de talibés ce lundi à Kaolack. À son arrivée, son représentant local Amadou Dieng a salué la mobilisation avant de renouveler sa reconnaissance à son guide religieux.
Dans son allocution, le Khalife général des Khadres a mis en lumière l’unité entre les peuples, un pilier de nos valeurs spirituelles et humaines. C’est ensemble que nous devons surmonter les épreuves, a-t-il déclaré.
« Ce voyage s’inscrit dans la continuité de la mission du vénéré Cheikhna Cheikh Saadbou, grand-père du Khalife, connu pour son engagement spirituel et social. Le guide religieux a également souligné le rôle de la jeunesse, un rôle essentiel dans le progrès et la prospérité de la société et dans la construction d’un État fort et d’une grande nation. La foi en Dieu, dans le Qur’an, est associée à la croyance dans Ses Prophètes et dans Ses messagers, par l’intermédiaire desquels Il guide l’humanité. Elle signifie également s’engager à orienter leur vie en fonction des idéaux spirituels et moraux qui se reflètent dans les révélations de Dieu », a dit le Khalife aux talibés.