En plus de l’inauguration du poste de santé « Sokhna Adama Aisse » et du don de matériels et de matelas pour les écoles et le soutien à des associations culturelles, Dakanave continue d’apporter son aide aux populations qui sont dans le besoin. En ces fêtes de fin d’aller, elle a fourni des denrées composées de Riz, d’huile, du sucre, du savon, du macaroni entre autres aux sinistrés des inondations.
Dakarnave a fait un don destiné à venir en aide aux sinistrés affectés par les récentes catastrophes naturelles survenues dans notre pays notamment dans la zone du Fouta. « Pendant cette période, nous ne pouvons pas ne pas mentionner la crue du fleuve Sénégal qui a ravagé les cultures et les constructions dans une large région du pays lors de l’hivernage », a indiqué cette société engagée en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
En fait, dans cette volonté d’aider les plus touchés, Dakarnave a remis ce 31 décembre, au ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique des kits d’aide, dans l’espoir de soutenir les actions menées par l’Etat du Sénégal pour répondre aux urgences. En tant qu’entreprise citoyenne, elle a fourni des denrées composées de Riz, d’huile, du sucre, du savon, du macaroni entre autres aux sinistrés des inondations.
« Aux côtés de l’Etat, Les Chantiers Navals de Dakar poursuivent leur engagement auprès des communautés à travers tout le territoire et espèrent continuer à être présents pour l’avenir, au-delà de 28/02/2025, date de la cessation de l’actuel contrat de concession », a soutenu DakarNave.
« Ce don, d’après elle, est l’expression de son souhait d’œuvrer pour contribuer réellement à l’amélioration des conditions de vie des populations non seulement des populations avoisinantes mais aussi de toute la nation sénégalaise, et cela toujours en collaboration avec les plus hautes autorités » Dakarnave d’ajouter:
« Par nos efforts, nous agissons pour et en partenariat avec l’Etat du Sénégal, partenariat débuté il y a plus de 25 ans.
C’est dans cette volonté que se clôture la RSE de Dakarnave pour l’année 2024. Si le don d’aujourd’hui est lié au drame qui a touché beaucoup trop de personnes, la RSE de Dakarnave a heureusement aussi été associée au cours de cette année à des actions plus heureuses
Ainsi, une autre action importante fut notamment l’inauguration, cet automne, du poste de santé « Sokhna Adama Aisse » situé au sein de la Grande Mosquée Omarienne, en collaboration avec le ministère de la Santé et le Khalif de la famille Omarienne. La RSE de Dakarnave, précise-r-on, c’est également le don de matériels et de matelas pour les écoles et le soutien à des associations culturelles.