Le Ministre de la Famille et des Solidarités, Madame Maïmouna Dièye, a présidé, la cérémonie de remise des carcasses de mouton au quai de Ziguinchor. Ce quota, composé de 10 000 carcasses issues de la viande sacrificielle du Hajj 2024 et offertes par le Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal, représente 100 tonnes de viande, soit une valeur estimée à 1,4 milliard FCFA.
Réceptionné au Port Autonome de Dakar le 19 décembre 2024 par le Fonds de Solidarité Nationale, ce don est destiné aux populations les plus démunies pour atténuer l’insécurité alimentaire et l’impact de la hausse des prix des denrées. La distribution, encadrée par les autorités administratives et le gouvernement, sera effectuée de manière transparente et équitable, conformément aux méthodes rigoureuses adoptées les années précédentes.
Lors de la cérémonie, le représentant du maire et le président du conseil départemental ont salué cet élan de solidarité. Le Major Dia, représentant des anciens, ainsi que la présidente des Badjenou Gox, ont également exprimé leur satisfaction et remercié le Ministre pour ce geste significatif.