Dans le cadre de la célébration de ses 40 ans de carrière, le Ministre de la Famille et des Solidarités a reçu en audience, ce mercredi 5 décembre 2024, Mme Coumba Gawlo Seck, icône de la musique sénégalaise et ambassadrice des droits des femmes et des enfants.
Elle a présenté son grand concert prévu le 7 décembre au Grand Théâtre de Dakar, une célébration qui mettra en valeur le leadership féminin et l’entrepreneuriat artistique.
Mme le ministre a salué l’engagement de Coumba, tant dans le domaine artistique que dans ses projets sociaux. Elle a exprimé son soutien et son intérêt pour la célébration des 40 ans de musique de l’artiste, ainsi que pour ses projets de transformation sociale, notamment en lien avec le SWEDD.
Le ministre a également souligné la place centrale de la femme dans la famille et la société, et a réaffirmé l’importance d’avoir des figures comme Coumba Gawlo Seck, qui incarnent le leadership féminin et l’impact de la culture dans le développement socio-économique.
Cette rencontre a été l’occasion de renforcer les liens entre le Ministère de la Famille et des Solidarités et Coumba, en envisageant des perspectives de collaboration autour de l’autonomisation des femmes et de la promotion du leadership féminin dans la culture et l’entrepreneuriat.