Justice Politique

Dégâts collatéraux de la campagne électorale : Birima Mangara et Mouhamed Diallo soldent leur compte à la Section de Recherches

Birima Mangara, ancien ministre du Budget et tête de liste de la coalition Pôle Alternative 3e Voie Kiraay Ak Natangué, a été convoqué ce vendredi par la Section de Recherches (SR) de Colobane. Cette convocation a rapidement alimenté les spéculations, avant que la raison de cet appel ne soit dévoilée : une plainte déposée par un membre de sa propre coalition.

Dr. Mouhamed Diallo, mandataire de la même coalition, accuse Birima Mangara, tout nouveau député, de tentative d’escroquerie et d’abus de confiance. Selon Dr. Diallo qui s’exprimait vendredi sur rfm, ce dernier lui aurait promis deux terrains de deux hectares situés à Diamniadio (lots 15 et 16) en échange du financement de leur campagne électorale.

Une fois les élections terminées, M. Diallo aurait tenté de vendre lesdits terrains pour récupérer ses fonds, mais a découvert qu’ils étaient hypothéqués à hauteur de 510 millions FCFA auprès de la Banque de Dakar depuis 2022.

Estimant avoir été trompé, Mouhamed Diallo a saisi la Section de Recherches, où il a été entendu en présence de ses avocats. Malgré cette situation explosive, Birima Mangara n’a finalement pas répondu à la convocation de la SR, ajoutant un nouveau rebondissement à cette affaire.

In fine, ces tensions au sein de la coalition Kiraay Ak Natangué promettent de susciter de vifs débats dans les jours à venir.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une