Sénégal vs Kenya a lancé le coup d’envoi de la 26e édition de la CAN Handball. Les Lionnes ont dominé le match de bout en bout.
C’était le premier match de la compétition qui se déroule à Kinshasa au stade des Martyrs qui a abrité au courant de cette année les Jeux de la Francophonie. Les Lionnes qui ont lancé leur 12e participation ce lundi affrontait le Kenya. Les coéquipières de Astou Ndiaye élu meilleure joueuse de la rencontre se sont largement imposées devant l’adversaire. À la pause, le Sénégal menait le score 22-03 pour finir le match 39-9.
Logés dans le groupe A, le Sénégal disputera 5 matchs de poule. Les Lionnes joueront le Cap-Vert demain à 15h. Notons que pour ce tournoi qui regroupe 12 équipes, les quatre meilleures classées de chaque poule se qualifient pour les quart de finale. Les demi-finalistes décrochent leur ticket pour la Coupe du Monde 2025. Ce qui est un des objectifs pour le Sénégal qui avait réussi la deuxième meilleure performance d’une équipe africaine lors de l’édition passée. En plus du titre continental jamais remporté.
Wiwsport – DakarPress