Noah Fadiga, qui s’est effondré lors du match contre le Standard Liège dimanche dernier, lors de la 14e journée de la Jupiler Pro League (championnat belge), souffre d’une myocardite. Dans un communiqué, son club a indiqué que le Sénégalais de 24 ans « va désormais suivre un traitement adapté et se fera également implanter un défibrillateur par mesure de précaution ».
« La myocardite peut entraîner des troubles du rythme cardiaque, ce qui a effectivement été le cas pour Noah dimanche dernier. Cette affection est totalement nouvelle pour lui et n’a rien à voir avec ses antécédents familiaux. Un éventuel problème héréditaire a déjà été exclu il y a un an et demi. La myocardite peut survenir chez tout le monde, sans distinction », précise le communiqué.
La Gantoise rassure toutefois que l’avenir de la carrière du fils de l’ancien n°10 de la génération 2002 n’est pas en danger.
Pour rappel, le Stade Brestois avait dû mettre un terme à son contrat en juillet 2023 en raison de cette anomalie cardiaque, car la Fédération Française de Football ne l’autorisait pas à poursuivre sa carrière en France.
Salla GUEYE