En réaction au saccage du siège de Taxawu Sénégal, le leader Khalifa Ababacar Sall annone une plainte. Le socialiste demande à l’Etat du Sénégal d’assumer ces responsabilités.
Le siège de Taxawu Senegal, à Sacré Cœur, a été vandalisé cette nuit, vers 4h du matin. Des individus ont attaqué et mis à feu le QG du siège de Khalifa Sall. Et le leader politique, qui réagit annonce une plainte.
« Compte tenu de la gravité des faits, j’ai pris la décision de #porter_plainte, afin que toute la lumière soit apportée sur cette affaire. Face à cette montée de violence inacceptable dans l’espace politique, j’en appelle aux autorités pour qu’elles situent les responsabilités et veillent à ce que les auteurs de ces actes criminels soient dûment sanctionnés, a dit Khalifa Sall, sans pour autant préciser le destinataire de cette plainte problement contre X
Pour Khalifa Sall, une élection, c’est des débats d’idée des échanges, la violence n’y a pas sa place. Il demande à l’Etat du Sénégal de prendre ses responsabilités. « L’Etat est interpellé dans tous ces compartiment pour faire en sorte que les gens puissent aller vers des élections dans la quiétude. Cet Etat là et les autorités qui l’incarnent devront prendre leur responsabilité. Nous les interpellons, ils doivent assumer leur responsabilité et ne pas laisser faire, car sa signifierait laisser les uns et les autres à se venger. »