Dans la région Nord, comme à l’Est du Pays, de Matam à Kédougou en passant par Tambacounda, les populations riveraines vivent un véritable drame.
La montée des eaux du fleuve a atteint cette année des niveaux exceptionnels entrainant son débordement sur une grande partie des habitations, des Infrastructures publiques, des routes et des périmètres agricoles.
Face à cette situation de catastrophe naturelle qui a occasionné des pertes en vies humaines et matérielles considérables et déplacé des milliers d’individus, la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal [CSA- Sénégal] présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et exprime sa profonde compassion et sa solidarité aux populations durement éprouvées par la situation de crue des eaux.
Au demeurant, la CSA-Sénégal, se félicite de l’aide et des efforts du gouvernement et des bonnes volontés pour soulager les populations sinistrées.
Aussi, la CSA-Sénégal exhorte l’Etat du Sénégal, les compatriotes et les partenaires au développement à une synergie des actions pour apporter l’aide nécessaire aux populations et trouver une solution, par des moyens conséquents et durables, à la gestion du flux des eaux du fleuve Sénégal et de ses affluents.
Aussi, la CSA-Sénégal, en concertation avec l’ensemble des Centrales Syndicales apportera son soutien aux populations sinistrées.
Unis et Solidaires, nous sommes plus forts !
Fait à Dakar, le 23 Octobre 2023
Pour le Bureau Confédéral
Le Secrétaire Général Confédéral