Ce vendredi soir (19h00 GMT), l’Equipe Nationale du Sénégal affronte le Malawi pour la 3e journée des qualifications à la CAN 2025. La première composition d’équipe du nouveau sélectionneur intérimaire Pape Thiaw est connue avec notamment des choix forts.
L’ère Aliou Cissé définitivement passée, le football Sénégal ouvre une nouvelle page avec l’aventure du staff intérimaire de l’Equipe Nationale, à sa tête Pape Bouna Thiaw, qui débute ce vendredi au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio face au Malawi, pour une rencontre comptant pour la 3e journée des qualifications pour la CAN 2025. Et comme attendu, le nouveau sélectionneur des Lions a effectué des premiers choix très forts.
Peu utilisé par Aliou Cissé, Iliman Ndiaye bénéficie de la confiance de Thiaw et a donc été titularisé. Dans ce choix marquant, l’ancien technicien de Niarry Tally a opté pour un 4-2-3-1 face aux Malawites. L’attaquant d’Everton évoluera alors en dix. Formose Mendy est au poste de latéral droit, plutôt qu’Habib Diarra, ainsi que Nicolas Jackson, préféré pour la pointe de l’attaque, lui qui est toujours en quête de son premier but avec les Lions.
La compo officielle des Lions face au Malawi
Seny Dieng – Formose Mendy, Koulibaly, Moussa Niakhaté, Jakobs, Pape Gueye, Lamine Camara – Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Sadio Mané – Jackson