Actualités Economie

Secteur privé : Le CNP et la CNES ont signé un accord en vue de leur réunification

Les dirigeants du Conseil national du patronat (CNP) et de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES) ont signé un protocole d’accord en vue de la réunification de ces deux organisations patronales, mardi, à Dakar.

« Nous avons les mêmes préoccupations » a dit le président du CNP, Baïdy Agne, lors de la signature de l’accord.

La réunification du CNP et de la CNES va augmenter nos capacités de production, de représentation et de défense de nos intérêts », a assuré M. Agne.

La décision des deux organisations est d’autant plus importante que « le CNP et la CNES, réunis, concentrent la quasi-totalité » de l’activité économique du secteur privé, a-t-il affirmé.

« Nous voulons arriver à notre objectif le plus vite possible, dans l’intérêt du Sénégal et des entreprises. L’union fait la force… » a réagi, pour sa part, le président de la CNES, Adama Lam.

« Nous apprécions l’intérêt que suscite, au niveau national, la réunification de nos deux organisations. Cela veut dire que le pays s’y attendait », a renchéri Baïdy Agne.   

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce