Absent des terrains depuis la dernière trêve internationale, le défenseur du Maccabi Haïfa ne devrait pas faire partie du groupe devant affronter le Malawi en octobre.
Titulaire lors du match nul 1-1 face aux Étalons du Burkina Faso, à Diamniadio, Abdoulaye Seck avait dû faire une croix sur sa participation à la rencontre contre le Burundi, remportée 1-0 par les Lions, à Lilongwe. Ce n’était pas à cause d’un choix tactique de la part du sélectionneur, c’est en fait parce que le défenseur central du Maccabi Haïfa avait été victime d’une déchirure aux ischio-jambiers.
Absent depuis la dernière trêve internationale et donc lors des derniers matchs de son club, le joueur de 32 ans (13 sélections, 2 buts) est toujours en phase de rééducation et n’est pas censé retrouver les terrains avant la fin de la trêve du mois d’octobre, nous renseigne-t-on. Ainsi, son nom ne devrait pas figurer, vendredi, sur la liste des joueurs convoqués pour Aliou Cissé pour affronter le Malawi.
S’il n’est pas un titulaire entièrement indiscutable dans les choix de son sélectionneur, le nouveau capitaine du Maccabi Haïfa a eu un rôle prépondérant à chaque fois qu’il est appelé à jouer avec la sélection. Bien que ce poste de défenseur central soit fourni, son absence face aux Malawites devrait permettre à Aliou Cissé de rappeler des joueurs comme Abdoulaye Niakhaté, voire Arouna Sangante.
wiwsport – DakarPress