Actualités Société

Togo : Guy Marius Sagna victime d’une agression physique à Lomé

Le député sénégalais, Guy Marius Sagna, parlementaire de la CEDEAO, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, a été victime d’une agression dimanche à Lomé pendant qu’il participait à une activité de la Dynamique pour ma majorité du peuple (DMP), une plateforme d’opposition togolaise, ont rapporté plusieurs médias.

Des photos et des vidéos publiées sur des réseaux sociaux montrent le député des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), allongé sur un lit, une de ses mains enveloppée dans un pansement.

Sur une autre vidéo, Guy Marius Sagna est assis sur un fauteuil roulant, aux côtés d’une femme et d’un homme debout,, vraisemblablement des membres de l’opposition au Togo.

Quelques heures plus tôt, le député sénégalais avait été pris à partie lorsque la réunion politique à laquelle il participait a été violemment interrompue par des individus sans que la police n’intervienne, ont indiqué des témoins.

M. Sagna, en séjour dans la capitale togolaise dans le cadre des activités du Parlement de la CEDEAO où il siège, participait à une réunion publique de la plateforme d’opposition togolaise DMP. La rencontre n’est pas allée à son terme.

Les chaises ont été cassées, le matériel de sonorisation et les enregistreurs des journalistes jetés dans un puits, les portables arrachés, ce qui a provoqué une dispersion des militants dans la confusion, a relaté le site d’information de Radio France internationale.

Des gros bras ont infiltré la foule et dehors les vitres des véhicules sont pulvérisées à coup de parpaings. Le député Guy Marius Sagna, pris particulièrement à partie, visiblement blessé à la tête et au bras a été transporté à dos d’homme vers une clinique voisine pour y être soigné, selon la même source.

”J’exprime mon indignation face à cet acte lâche. Que les auteurs soient rapidement identifiés et traduits en justice. Je souhaite un très rapide rétablissement à notre cher député du peuple”, a réagi l’ancien Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré dans un message publié sur le réseau social X.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce