L’OM a concédé sa première défaite de la saison, ce dimanche à Strasbourg (0-1), malgré l’entrée en jeu d’Adrien Rabiot.
L’OM ne pourra pas renverser la situation tous les week-ends. Il en a fait l’expérience ce dimanche à Strasbourg. Une semaine après le scénario renversant du Groupama Stadium face l’OL (3-2), le club olympien s’est incliné pour la première fois de la saison en terre alsacienne (0-1). Une défaite que les hommes de Roberto De Zerbi doivent essentiellement à leur première période manquée. Car après la pause, avec notamment l’entrée en jeu d’Adrien Rabiot (62e), ce sont eux qui ont maîtrisé le jeu. Mais en courant après le score. Et cette fois, ils n’avaient pas le sort avec eux.
Prêté cette saison par Chelsea, où il a beaucoup joué la saison passée (23 matches), Dorde Petrovic a joué un grand rôle dans la victoire du Racing face à l’OM. Pas beaucoup sollicité dans l’ensemble, le gardien serbe (24 ans, 3 sélections) a surtout réalisé trois arrêts déterminants pour maintenir son équipe devant. Les deux premiers ont été réalisés face à Mason Greenwood sur des frappes lointaines (44e et 55e), tandis que le troisième est intervenu sur un duel avec Neal Maupay (63e). Son premier cleans sheet est synonyme de première victoire pour son troisième match (1-1 contre Angers et 3-3 à Lille).