Dans ce contexte où la récurrence des accidents défraie la chronique au Sénégal, il est urgent de chercher les voies et moyens de réduire les cas de catastrophes sur nos routes, comme l’a initié le gouvernement à travers le ministère des Transports. Dans cette optique, la Génération Originale compte apporter sa contribution.
En effet, un constat a été fait sur le nombre de victimes d’accidents qui perdent leurs vies en se vidant de leur sang lors de leur évacuation. Une situation aggravée par la pénurie de sang à laquelle est confrontée le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) depuis quelques temps. C’est pourquoi la Génération Originale s’est levée dans un élan social et surtout humanitaire pour offrir quelques gouttes de sang et sauver des vies.
Le jeudi 19 septembre à 8 heures, le président de la Génération Originale M.Mamadou Guéye dit « Guéye l’original » a convié ses militants, sympathisants et personnes de bonnes volontés à rallier l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh pour une journée de don de sang.
Vu l’urgence de l’heure, il n’a pas manqué de lancer un vibrant appel à la classe politique à se mobiliser pour organiser des journées de don de sang.