Auteur d’une superbe prestation, le PSG a écrasé Montpellier (6-0), ce vendredi soir lors de la 2e journée de Ligue 1, emmené notamment par un grand Barcola.
Cette fois, c’est sûr, la machine est définitivement lancée. Oui, PSG s’était imposé 4-1 au Havre en ouverture du Championnat, mais le tenant du titre avait dû attendre les entrées en jeu de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé pour dynamiter la défense normande et inscrire trois buts dans les dix dernières minutes (85e, 86e, 90e). Ce vendredi soir, face à Montpellier, les deux internationaux français étaient titulaires, comme Marquinhos, et l’équipe de Luis Enrique avait déjà plié tout suspense avant la demi-heure, le symbole d’une partition en forme de récital (6-0).
La fête étant complète pour les Parisiens, Donnarumma a aussi su se mettre en évidence dans le but, permettant à sa formation de réaliser son premier clean-sheet de la saison. Si l’OM était leader de la L1 après la première journée, le PSG devrait déjà reprendre la tête à l’issue de la 2e et la 3e ressemblera à un excellent test pour savoir ce qu’il a dans le ventre, face à Lille, dimanche prochain.