Un atelier de formation sur l’écriture et la publication de blogs sur l’autonomisation économique des femmes s’est tenu les 06 et 07 août à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Cette rencontre initiée par le Forum pour l’Autonomisation Économique des Femmes en Afrique de l’Ouest (FAUEFAO), en partenariat avec le Consortium pour la Recherche Économique et Sociale (CRES) et le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) a réuni une trentaine de journalistes et de chercheurs de la sous région. Cette formation vise à créer cette communauté appelée à porter le plus grand nombre des actions politiques menées dans ce sens.
« La formation vise à avoir des champions qui accompagnent le processus afin que des initiatives opérées dans le domaine de la santé et les violences basées sur le genre puissent également être déroulées en matière d’autonomisation des femmes» a déclaré Docteur Fatou Cissé, chercheure au Consortium pour la recherche économique et sociale.
« Il est prévu des productions d’articles et de blogs qui seront primés en octobre prochain à Abidjan, sous l’égide du Forum sur l’autonomisation économique des femmes en Afrique de l’Ouest (FAUEFAO) » ajoute-t-elle.
Pour rappel, un concours sera lancé au mois de septembre pour récompenser les trois meilleurs blogs sur l’autonomisation économique des femmes en Afrique de l’Ouest.
Ainsi les lauréats seront primés lors de la troisième édition du colloque de FAUEFAO prévu au mois d’octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire.