La Fédération Guinéenne de Football annonce la fin de la collaboration avec Kaba Diawara, sélectionneur du Syli A ce dimanche, ainsi que l’ensemble de son staff technique. Cette décision découle de l’incapacité à atteindre les objectifs sportifs fixés, à savoir positionner le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA sur une période de deux ans selon le communiqué de la Feguifoot.
Pour assurer la transition et la préparation des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, un directoire transitoire a été mis en place jusqu’en novembre 2024. Ce directoire sera supervisé par Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli National, et comprendra Charles Paquille, ancien assistant du sélectionneur national, qui assumera les fonctions de sélectionneur. Souleymane Camara, actuel sélectionneur du Syli des joueurs locaux, rejoindra le directoire en tant qu’assistant.
La FGF est « convaincue que ce directoire transitoire saura maximiser le potentiel de l’équipe nationale et atteindre les objectifs sportifs fixés. Elle appelle tous les supporters et partenaires à soutenir cette nouvelle équipe dans sa mission de conduire le Syli National vers de nouveaux sommets. »