Actualités Politique

Défection dans les rangs de l’APR : Doudou Ka tourne le dos au parti de Macky Sall

L’Alliance pour la république (APR) traverse des moments très troubles après la perte du pouvoir le 24 mars 2024, marqués par une vague de démissions. Le Coordinateur du programme « Yoonu Yokuté » et membre de l’Alliance pour la République (Apr) depuis 2009, l’ex ministre de l’Economie Doudou KA a officiellement quitté la formation politique de l’ex-chef de l’Etat Macky SALL.

Ce départ est annoncé une semaine après celui d’Aliou SALL, frère de l’ancien président.

L’ancien ministre des Transports aériens avait, en effet, fait part le 9 juillet, dans un message privé à l’ancien président de sa décision de « [s’]éloigner de toute action politique et de [sa] volonté de quitter les instances dirigeantes de l’Alliance pour la République » afin de se consacrer entièrement au développement d’une société de conseil qu’il a fondé avec des partenaires en avril 2024, informe Jeune Afrique.

Une désertion que Macky SALL n’a pas vu venir. D’après toujours le journal panafricain, le chef de l’APR a personnellement appelé son ancien ministre pour lui demander de retarder l’officialisation de son départ.

Cheikh Oumar ANNE, l’ancien ministre de l’Education nationale a également annoncé qu’il ne faisait plus partie de l’ex parti au pouvoir.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une