Le programme des 10 000 logements sociaux a été conçu et adopté par l’OMART Sénégal en Assemblée Générale le 09 Décembre 2023 à Pikine avec la signature de 1300 participants.
Il rentre dans en ligne droite des missions et objectifs de l’OMART Sénégal appelés à placer des mécanismes novateurs dans le cadre de l’habitat social qui constitue aujourd’hui une forte demande des créateurs, des artisans, des couches vulnérables exclues de la société.
A cet effet, le programme se poursuit comme initialement prévu dans les 14 régions du sénégal sur la demande des associations, Gie, et personnalités morales.
L’Omart Sénégal, organisation apolitique à but humanitaire social et culturel, se détache de toutes chapelles politiques et n’a aucun lien ni de près ni de loin avec le responsable politique Abdoulaye Daouda Diallo président du Conseil économique social et environnemental (CESE).
L’Omart sénégal réitère son engagement à financer les formations des femmes enrôlées avec le soutien du centre Colin Powell et des partenaires privés.
L’Omart sénégal réaffirme ses principes de transparence et d’éthique pour la mise en place de ce programme ambitieux découlant du deuxième plan quinquennal dont tout le processus est gratuit et entièrement pris en charge par les partenaires extérieurs.
L’Omart Sénégal se dit équidistant également de la gestion interne des associations, groupements bénéficiaires des logements sociaux et respecte leur autonomie.
Fait à Dakar le 29 juillet 2024
M. Soma Niane
Expert d’Etat en Evaluation et Suivi
Le Directeur des Programmes Le Président de l’Omart Sénégal Abdoulaye Mamadou GUISSE