Le président de l’ASAC Ndiambour, Moustapha Diop a annoncé sa démission, au cours d’une rencontre avec les membres du Comité directeur. Le premier magistrat de la ville de Louga a proposé qu’on trouve un intérimaire pour le reste de la saison et promet de soutenir financièrement le club.
« Vous avez fait tout ce que vous devez faire pour la réussite du club. Mais, la victoire appartient au Bon Dieu. Si cela ne dépendait que de vous (il parle de Mor Sylla), Ndiambour de Louga serait en Ligue 1 et disputera d’autres compétitions. Je remercie également le coordonnateur Djiby Diallo et Maguette Diouf. Chacun d’entre vous a fait ce qu’ils pouvaient », déclare Moustapha Diop, à travers une vidéo de la télévision du club, postée ce samedi 27 juillet 2024.
« Comme je le dis souvent, je ne suis pas footballeur. Je suis le maire de la ville et j’ai des ambitions également pour la localité. J’ai vu que Ndiambour appartient à toute la ville de Louga. Et tout ce qui contribue au développement et à l’épanouissement de Louga, je vais y apporter ma contribution », souligne le premier magistrat de la ville de Louga.
« En tant que président, lorsque je prenais l’équipe, je disais tout le temps que je suis venu mais je partirai aussi parce que l’équipe de Ndiambour appartient à tout le monde. On vient apporter notre pierre et laisser les autres apporter aussi leurs contributions. Je remercie tout le Comité directeur et le bureau. Le sport est ainsi fait. Je remercie également les supporters », fait-il savoir.
Entouré par ses collaborateurs, Moustapha Diop a profité de cette rencontre pour présenter sa démission. « Ce dont je vais parler, ce n’est pas une fuite en avant ou fuite de responsabilités. Ce n’est rien. Je veux que les choses soient bonnes. C’est pourquoi, j’ai pris la décision de me retirer de la présidence. C’est vrai qu’il me reste une année. Je pense qu’il y a un autre qui pourra assurer l’intérim », annonce le ministre-maire.
Moustapha Diop poursuit : « J’ai laissé la présidence. Mais, cela ne veut pas dire que je n’y mets plus mes moyens. Je vais continuer à accompagner financièrement le club. D’ailleurs, nous allons voir comment augmenter la subvention municipale pour le club, l’année prochaine. Je n’ai que Louga et j’aurai souhaité que Ndiambour gagne le championnat sénégalais et parte dans d’autres compétitions, à l’instar des autres clubs ».
« C’est pourquoi, j’ai demandé cette rencontre pour qu’on puisse discuter et trouver quelqu’un qui pourra assurer l’intérim de la saison restante. Financièrement, cela ne posera pas de problème, en attendant qu’on puisse trouver un entraîneur et des joueurs pour avancer ».