L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) annonce avoir curé dans la région de Dakar plus de 25.000 mètres de linéaires d’ouvrages d’assainissement sur 100 000 mètres à ce stade des opérations pré hivernage (OPH)
« À ce jour, 25.000 mètres sur les 109.000 mètres de linéaires gérés à Dakar par l’ONAS ont été déjà curés dans les 5 lots attribués à des entreprises sous-traitantes et contrôlées par nos équipes », a déclaré la secrétaire générale de l’ONAS, Fatou Moctar Fall Faye.
Elle s’exprimait, ce jeudi 25 avril à Dakar, en marge d’une réunion du comité régional de développement de Dakar axée sur les opérations pré hivernage 2024, lancées le 13 mars dernier.
« Cette activité a été organisée pour permettre à l’ONAS de définir, de partager avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des inondations, sa matrice d’actions prioritaires de l’année 2024 pour la gestion de l’hivernage » ajoute-t-elle.
Venu présider la réunion du CRD, le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall, a appelé à une mobilisation communautaire en vue d’atteindre les résultats escomptés dans la recherche de solutions aux inondations.
« Nous souhaitons qu’il y ait une mobilisation communautaire, que la communauté prenne à bras-le-corps le problème, a-t-il indiqué.