Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé le départ du sélectionneur de l’équipe nationale, Rigobert Song, ce mercredi 28 février. L’entraîneur arrivait en fin de contrat, après une Coupe d’Afrique des Nations 2024 ratée.
Rigobert Song à la tête du Cameroun, c’est terminé. Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé sur France 24 le départ du sélectionneur des Lions indomptables, dont le contrat se terminait ce mercredi 28 février.
Six victoires en 23 matches
« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat, a expliqué Samuel Eto’o. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. »
Une fin logique pour Rigobert Song, détenteur du record de sélections avec le Cameroun (137), arrivé à son poste le 28 février 2022. En 23 matches en tant que sélectionneur, il ne compte que 6 victoires, pour 9 défaites (8 nuls). Lors de la Coupe du monde 2022, son équipe avait été éliminée en poules malgré une victoire de prestige contre le Brésil (1-0), alors qu’à la CAN 2024, elle a été sortie dès les huitièmes de finale par le Nigeria (0-2).