La proposition surprenante du président de la fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Kaolack, Serigne Momar Sokhna « Qatar Nagnu bayi Karim té dieul Macky »
« Une échange entre le Qatar et le Sénégal entre Karim Wade et Macky Sall c’est ce que propose le responsable PDS de Kaolack. Selon Serigne Momar Sokhna puis que depuis son exil en 2016
au Qatar, Karim Wade a beaucoup travaillé pour ce pays arabe. L’heure est venue pour le fils de Abdoulaye Wade de revenir travailler pour le Sénégal. Et comme le mandat de Macky Sall arrive à terme je propose que Macky Sall aille travailler pour le Qatar et en retour que Karim Wade revienne au Sénégal. En effet, la jeunesse, les chefs religieux, le pays a besoin de lui vu ses compétences » dira le natif de Latmingué.
Il s’exprimait ainsi après les conclusions du dialogue national tenu à Diamniadio.
« Le dialogue national a pris fin hier mardi à Diamniadio sur la fixation de la date de l’élection présidentielle. La majorité des participants a proposé le 2 juin 2024 pour la tenue de la prochaine élection présidentielle. Je pense que c’est une bonne date car cela va permettre aux candidats injustement disqualifiés comme Karim Wade de pouvoir revenir dans la course. Il faut aussi donner la chance à tous les autres candidats victimes du parrainage et qui remplissent les critères de pouvoir participer à ce scrutin aux côtés des 19 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel » explique le libéral.