Le Norvégien, Erling Haaland toujours aussi inarrêtable devant le but, arrive en forme avant le printemps. Son coéquipier belge Kevin De Bruyne lui a donné quatre passes décisives.
Le printemps arrive, les matchs décisifs avec lui, et Erling Haaland est en pleine forme. Voilà le message envoyé au reste de l’Europe par le cyborg norvégien lors de ce match de 5e tour de Coupe d’Angleterre remporté mardi soir par Manchester City face à Luton (6-2), 18e de Premier League. L’attaquant des Skyblues a éparpillé la défense du petit club en 58 minutes avec un quintuplé presque insolent de facilité.
Buteur dès la 3e minute, Haaland a récidivé un quart d’heure plus tard pour (déjà) assurer la qualification des Citizens. Avec, à chaque fois, son coéquipier Kevin de Bruyne à la passe décisive. Un duo qui fait déjà frissonner toutes les défenses d’Europe alors que se profilent bientôt les quarts de finale de Ligue des champions, que les champions d’Angleterre retrouveront quasi certainement après leur victoire en huitième de finale aller face à Copenhague.