Actualités Politique

Présidentielle 2024 : « C’est un scrutin marqué par trois grandes absences, Macky Sall, Sonko et Karim Wade » selon le candidat Boubacar Camara

Le président de la coalition Kamâh 2024 « Tabax Senegaalu Ëlëg », Boubacar Camara a fait face à la presse pour se prononcer sur la liste officielle des candidats à la présidentielle publiée ce 20 janvier par le Conseil constitutionnel.

A en croire ce candidat, la situation est marquée par trois (3) absences frappantes, celles du président sortant (Macky Sall), du principal leader de l’opposition (Ousmane Sonko) et du candidat du premier parti historique de l’opposition (Karim Wade)

Boubacar Camara a profité de cette sortie médiatique pour renseigner sur le travail titanesque que sa coalition a abattu ce qui lui a valu d’être sur la liste officielle des candidats à la présidentielle du 25 février 2024. « Je ne suis le plan B de personne, je suis le plan A du Sénégal», a indiqué l’opposant.

Dans son appel au vote utile pour une alternative crédible,  Boubacar Camara, candidat de la coalition KAMAH 2024 soutient qu’ « Avec l’élection présidentielle du 25 février 2024… Notre pays tranchera l’épineuse question de savoir qui, plus précisément,  quelle équipe, mettra-t-il à la magistrature suprême », a-t-il projeté.

De même s’interroge-t-il « Désignera-t-il un porteur crédible des enjeux actuels ou futurs pour un nouveau et bon départ ou tombera-t-il dans me travers de l’éternel recommencement ? »

C’est pour faciliter le choix du corps électoral, appelle le président de la coalition KAMAH 2024, « il convient d’éviter un éparpillement du vote de la rupture. » A son avis « Le Sénégal doit gagner ce match décisif », pour ce faire dira-t-il » les porteurs de de cette compétition doivent avoir un palmarès rassurant, un projet bénéfique pour le Sénégal. Ils doivent être expérimentés et ouverts au monde moderne », a-t-il souligné.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une