Nous venons de déposer le dossier de candidature du Président Alioune SARR, candidat de la Convergence pour une Alternative Progressiste (CAP2024) à l’élection présidentielle du 25 février 2024, conformément aux articles 29 de la constitution et L.123 du code électoral.
En effet, la candidature du Président Alioune SARR est bâtie autour du projet de reconquête de notre souveraineté, qui demeure la boussole qui oriente notre offre programmatique, c’est-à-dire le projet de société de la candidature portée par la Cap-2024. Notre objectif est celui d’« un Sénégal Moderne, un Sénégal Nouveau et un Sénégal pour Tous » qui s’appuie sur cinq piliers:
– 1. Une nouvelle Gouvernance et la refondation de la République
– 2. La Promotion du Capital humain et l’Economie du Savoir
– 3. Un Développement Économique, Social, Culturel et Sportif
– 4. Une gestion optimale de l’Environnement et des Changements climatiques,
– 5. Une Diplomatie qui trouve son originalité dans sa fonction promotrice de développement ; une Coopération nationale aux côtés d’une Sécurité garante de notre stabilité intérieure et extérieure.
Enfin, nous tenons à remercier les centaines de milliers de sénégalais dans toutes les 14 régions et dans les 46 départements du pays, ainsi que dans plus de trente pays de la Diaspora, qui nous fait l’honneur de parrainer le candidat Alioune SARR, pour cette élection présidentielle, tout en appelant chaque sénégalaise et sénégalais à exercer la plénitude de ses droits constitutionnels dans les prochaines étapes, cruciales de notre processus électoral, pour notre démocratie et pour notre pays.
Dakar, le 21 décembre 2023
Mamadou Soukey Ndiaye
Mandataire National