Les Agents Contractuels des Établissements Publics de Santé du Sénégal se sentent laissés en rade dans la revalorisation des salaires . Et pour manifester leur colère, ils ont organisé ce samedi une conférence de presse, au siège de la CNTS. Ils n’excluent pas de se faire entendre si leurs doléances ne sont pas prises en compte par le ministre de la santé.
« le Collectif déplore l’incohérence de la clef de répartition, vu que la direction de la santé à sa tête la directrice Ndeye Fatou Mbaye Sylla avait envoyé une note d’information d’urgence aux directeurs des hôpitaux pour la prise en compte dans la revalorisation salariale accordée par l’Etat du Sénégal. Madame le ministre Dr Marie Khemess Ndiaye, la rigueur doit être appliquée voire des sanctions à l’éditeur de ce fameux mail du 12 septembre 2022 qui a détruit et anéantis l’espoir de ces 6859 agents contractuels à qui ces indemnités ont été octroyées par à son Excellence le président de la république Macky Sall pour alléger leur train de vie notamment le logement » a déclaré Abou BA, coordonnateur du collectif des Agents Contractuels des Établissements Publics de Santé du Sénégal.
« Madame le ministre nous faisons belle et bien partie de ces indemnités, ce que nous attendons de vous comme ministre de tous les agents de santé c’est l’équité l’élargissement de ces indemnités à tous les agents contractuels des EPS de mai 2022 à nos jours » a ajouté Monsieur BA.
« nous interpellons le ministre des finances et du budget de venir au secours de ces agents pour une issue heureuse de cette crise qui secoue les EPS. Nous sollicitons une audience avec le premier ministre Amadou BA et le Chef de l’Etat Macky Sall pour trouver une solution définitive à cette discrimination du cadre de la santé » conclut-il.