Le candidat El Hadji Mamadou Diao, dans un livre aux allures de programme pour l’élection présidentielle au Sénégal prévue le 25 février 2024, « Le Sénégal qui vient « livre son diagnostic et propose des solutions. La cérémonie de présentation du livre s’est tenue hier samedi en milieu présence de ses militants et sympathisants.
Ce livre de plus de quatre mille mots (268 pages), n’a pas la prétention d’apporter des solutions définitives ou tranchées sur ces questions, précise d’emblée le désormais ex-Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Il est davantage, selon lui, une sorte de bréviaire à l’adresse de tous ceux qui aspirent à présider aux destinées du Sénégal. Avec, en toile de fond, une question essentielle : celle de la responsabilité.
Mame Boye Diao a l’ambition de développer et de moderniser les métiers du secteur primaire tels que l’agriculture, la pêche et l’élevage, l’emploi des jeunes…
L’inspecteur des impôts et domaines promet le renforcement de la paix et de la sécurité. « Ce qui nous importe, c’est de renforcer concorde de paix, la sécurité, la justice et l’administration. Une justice qu’il faudra réformer. Nous sommes dans un pays en crise et il faut l’accepter. Il nous faut réconcilier le Sénégal », a-t-il indiqué.