Les Volontaires de la Croix-Rouge Sénégalaise agissant au nom des Comités départementaux de Dakar, Pikine, Keur Massar, Bignona, Goudomp, ont organisé un point de presse au siege national de leur association ce lundi 13 novembre 2023, C’était our dénoncer les manigances et la forfaiture de la présidente nationale Mme Bafou Ba pour ne pas accepter le renouvellement des comités départementaux en vue de l’assemblée générale élective de la Société Nationale prévue ce mercredi 15 novembre.
Ces Volontaires ont saisi l’occasion pour décrier la mauvaise gestion de l’institution par la présidente nationale accusée de fraudes, de détournements, de corruption et de malgouvernance de l’institution.
D’ailleurs ils se sont fait entendre en assiègent les bureau de leur présidente et ont soutenu qu’il y’aura pas de renouvellement au niveau national tant que les comités injustement gelées ne sont pas mises dans leur droit.
Nous avons tenté d’avoir la version de la présidente Bafou Ba mais elle a soutenu n’être pas dans les dispositions pour parler avec la presse.