Pour bien préparer les Cours Préparatoires au cycle d’ingénieur du Cours Sainte Marie de Hann, une rencontre s’est tenue ce samedi 21 octobre 2023 entre la direction générale de l’institut les élèves et leurs parents dans le but de peaufiner ensemble les conditions d’une année scolaire et/ou universitaire réussie. Face à la presse, après la rencontre, Alfred Faustin Quenum, le coordonnateur de l’Institut Mariste Post- Bac du Cours Sainte Marie de Hann a rappelé les bonnes dispositions de l’école à accompagner les élèves admis aux cours prépa à redoubler d’efforts, mais aussi à faire preuve de confiance en ce qui concerne le contenu pédagogique dispensé et des conditions mises en œuvre pour leur faciliter leur apprentissage.
Revenant sur le travail à mener pour davantage vulgariser la dispense des cours prépa du Cours Sainte Marie, Alfred Faustin Quenum a invité les élèves, les parents d’élèves, les autorités et le monde de l’éducation à comprendre enfin qu’ils n’ont plus besoin d’aller à l’étranger pour des cours préparatoires. Il est possible aux nouveaux étudiants d’étudier ici et permettre aux parents de dépenser moins cher comparé à l’étranger.
Cette rencontre destinée à la 11e promotion a été rehaussée par la présence de l’ancien ministre de l’éducation André Sonko, Directeur général de l’institution scolaire, de Dr Diao, coordonnateur pédagogique de la classe préparatoire, du personnel pédagogique avec Nestor Sagna, des élèves venus nombreux et de leurs parents .
Lors des échanges, les parents d’élèves ont salué la rigueur qui est de mise dans les enseignements dispensés par le Cours Sainte Marie de Hann.