Actualités Politique

Présidentielle 2024 : Cheikh Hadjibou Soumaré officialise sa candidature

L’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a annoncé, mercredi, à Dakar, sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

‘’Je demande aux Sénégalais […] de me faire confiance et de porter leur choix sur ma personne pour l’élection à venir, en parrainant d’abord ma candidature’’, a déclaré M. Soumaré.

‘’Les fonctions politiques et administratives que j’ai exercées m’ont permis de mieux appréhender les servitudes de la charge de servir le Sénégal et les populations les plus démunies’’, a-t-il fait valoir.

En raison de ‘’l’acuité des problèmes qui assaillissent’’ les Sénégalais, le futur président de la République ‘’ne doit pas être dans le tâtonnement’’, a-t-il dit.

‘’Je me ferais l’obligation, si la démocratie politique fait de moi votre président de la République au soir du 25 février, d’engager sans délai ce combat de la démocratie sociale, à travers des discussions honnêtes, justes et sincères avec toutes les forces sociales et politiques’’, a promis Cheikh Hadjibou Soumaré.

L’ancien ministre du Budget, ancien président de la Commission de l’UEMOA également, appelle par ailleurs ses compatriotes à éviter de recourir à la violence.

‘’Nous devons bannir la violence. Le Sénégal a toujours été un exemple de paix et de stabilité’’, a-t-il dit.

M. Soumaré souhaite aussi que les ‘’jeunes détenus’’ à la suite de violentes manifestations soient libérés pour ‘’regagner leurs familles’’.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une