Menées, théoriquement éliminées pour quelques minutes et longtemps tenues en échec par Neima Nhamire, les Lionnes se sont arrachées pour arracher une victoire 2 à 1 face au Mozambique et se qualifier au second et dernier tour préliminaire de la CAN 2024, après leur nul au match aller.
L’Équipe Nationale du Sénégal est encore passée par quelques émotions. Lundi soir, dans leur enceinte du Stade Lat-Dior, les filles de Mame Moussa Cissé ont été théoriquement éliminées, puis proches de la séance des tirs au but, avant de s’ouvrir définitivement la porte des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations. Après le match nul concédé à l’aller à domicile face au Mozambique (1-1), l’excellente capitaine Korka Fall et ses partenaires devaient marquer et ne pas perdre à « l’extérieur ».
A cet instant, les Lionnes se dirigeaient tout droit vers la séances des tirs au but. Mais dans la foulée, elles ont magnifiquement construit une nouvelle occasion. Korka Fall délivrait ainsi une belle offrande à Nguénar Ndiaye, qui a fait chavirer le public en donnant l’avantage au Sénégal (1-2). Le but du bonheur pour l’attaquante de Bourges Foot 18 et ses partenaires, qui ont tenu cette victoire qui pouvait nettement être plus facile mais qui est tellement précieuse pour se rapprocher un peu plus d’une nouvelle qualification en Coupe d’Afrique.