Le Sénégal va lancer son premier satellite en février 2024 a annoncé le professeur Moussa Baldé, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui était l’invité de Tlv sur la Sen Tv.
« C’est l’œuvre des jeunes Sénégalais sortis de l’Esp, de l’Ept qu’on nous envie d’ailleurs et que des gens ont envie de nous arracher », a ajouté le ministre.
Qui poursuit : « Il sont été envoyés au Centre d’études spatiales universitaire de Montpellier et, qui, ont de leurs propres mains fabriqué le premier satellite du Sénégal », a déclaré Moussa Baldé.
« Ce sont des jeunes Sénégalais qui l’ont construit, à peu près treize ingénieurs et actuellement nous avons signé avec une entreprise qui fait des lancements de satellite, et si l’agenda que nous avons pour ce satellite se passe bien, je pense qu’au plus tard en février 2024,le Sénégal devrait lancer ce satellite », a fait savoir le ministre.
Non sans préciser : « C’est( un petit satellite mais l’histoire démarre toujours par un petit satellite et je pense que, ce qui est important là-dedans, c’est que ça a été fabriqué par de jeunes Sénégalais.(…),rapporte Tribune.