Actualités Politique

Jean Paul Dias : « L’emprisonnement de Sonko est excessif »

Envoyé spécial du président Macky Sall, Jean Paul Dias s’est exprimé ce dimanche sur l’affaire Ousmane Sonko. Sa position est bien différente de celle de ses camarades de la mouvance présidentielle.

Pacé sous mandat de dépôt, Ousmane Sonko est emprisonné pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste etc. Pour Jean Paul Dias, cette incarcération est tout simplement excessive.

« Je trouve que c’est excessif par rapport à ce qu’on peut lui reprocher. Je pense qu’on peut ne pas aller jusque-là. Moi je trouve ça excessif», a déclaré l’envoyé spécial du Président de la République Macky Sall. Sur la dissolution de Pastef aussi, le membre de la mouvance présidentielle assène : «La dissolution de Pastef est excessive. C’est la dernière limite. Parce qu’on pouvait passer par certaines étapes que d’aller directement à la dissolution», dit-il.

Jean Paul Dias, qui était l’invité du Grand jury de la Rfm, appelle aussi à la libération des nombreux jeunes qui sont emprisonnés dans le cadre des manifestations. Pour lui, nombre d’entre eux ne savent même pas ce qui leur est arrivé. «Certains étaient de passage dans une station d’essence et on les a arrêtés», dit-il.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une