En s’imposant à 10 contre 11 face à Al-Shabab (3-1), Kalidou Koulibaly et Al-Hilal ont assuré leur place en finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions où ils retrouveront Al-Nassr de Sadio Mané.
Un choc grandiose, un duel de stars : Al-Hilal a gagné le droit de défier en finale de la 30e édition de la Coupe Arabes des Clubs Champions Al-Nassr après la victoire mérité (3-1) face à Al-Shabab. Pourtant, la tâche n’a pas été facile pour Kalidou Koulibaly et ses partenaires. S’il a ouvert le score dès la 9e minute grâce à une réalisation de Mohamed Kano, Al-Hilal s’est mis un peu mis les bâtons dans les roues pour la suite de la partie.
Mais au final, le courage de Kalidou Koulibaly et ses partenaires a payé puisqu’ils on même ajouté un troisième but de la part d’Al-Hamddan. La finale de cette édition de la Coupe Arabe des Clubs Champions opposera donc Al-Hilal à Al-Nassr.
Une affiche de rêve pour les tous nouveaux fans du football saoudien. Après avoir fait venir Cristiano Ronaldo il y a quelques mois, Al-Nassr a recruté Alex Telles, Marcelo Brozovic, Seko Fofana et surtout Sadio Mané. Un recrutement qui a permis à la formation de Luis Castro de venir à bout d’Al-Shorta en demi-finale (1-0). De son côté, Al-Hilal s’appuie désormais sur Kalidou Koulibaly, Ruben Neves et bien sûr Malcom. Un gros choc.
Wiwsport