Chers sénégalais,
Par cette présente, nous adressons toutes nos condoléances aux familles de nos compatriotes sénégalais décédés aujourd’hui à Ziguinchor durant les manifestations. De ce fait, nous appelons à toute la population sénégalaise au calme et au respect mutuel pour préserver la paix dans notre cher pays, le Sénégal. Une paix longtemps complimentée de partout chez nos voisins, chez la diplomatie extérieure…
C’est à nous d’œuvrer dans ce sens. Nous sommes donc tous conscients dans notre mouvement « la relève » des défis auxquels nous sommes confrontés en tant que candidat aux prochaines échéances électorales, mais la violence ne peut jamais être la solution, au contraire, elle ne fait qu’aggraver les problèmes et causer davantage de souffrances.
Nous devons nous rappeler que nous sommes tous des frères et sœurs, unis par notre amour pour le Sénégal et la préservation de la paix. Nous avons une histoire commune, une culture riche et une identité pacifique forte qui nous rassemblent et nous ressemblent. C’est cette unité qui doit nous guider dans nos actions et nos réactions. Et Le mouvement « la relève » et son président Mouhamed SAMBOU en sont conscients, et vont dans ce chemin.
Nous appelons donc la jeunesse sénégalaise, relève de ce pays, et toute personne animée par un sentiment de paix, à la retenue, à la tolérance et à la compréhension mutuelle. Écoutons-nous les uns les autres, respectons nos différences et cherchons des solutions pacifiques à nos divergences.
Le dialogue est la clé pour résoudre les problèmes et construire un avenir meilleur pour tous. Engageons-nous à travailler ensemble, main dans la main, pour surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin. En tant que Sénégalais, et candidat aux présidentielles de 2024, soucieux des valeurs démocratiques de mon pays, Je suis convaincu que nous avons la capacité de surmonter ces épreuves et de bâtir un Sénégal plus fort et plus prospère. Mais cela ne peut se faire que si, ensemble, nous choisissons la voie de la paix et de l’harmonie.
Ensemble, nous pouvons faire la différence. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour nos enfants et la future relève.
Que la paix et la sagesse guident nos actions.
Vive la relève !
Vive le Sénégal, uni et pacifique !
Président Grand Mouvement « la releve «