La commission nationale sénégalaise pour l’UNESCO a organisé ce lundi à la FASTEF, un atelier sur l’éducation au Patrimoine mondial. Ce séminaire de trois jours vise à renforcer les compétences des enseignants sur la prise en charge à l’école de la problématique du patrimoine. Il concerne des enseignants d’histoire et géographie, des sciences de la vie et de la terre, de français et des formateurs de la FASTEF.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du prolongement de la célébration du 50eme anniversaire de la Convention pour la protection du patrimoine mondial.
Venu présider la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général de la commission nationale seneglaise pour l’UNESCO, Aliou Ly a rappelé l’urgence de sauvegarder notre patrimoine.
« le patrimoine est encore menacé et agresse, soit en raison de sa méconnaissance, soit en raison d’actes naturels de survie ou de phénomènes de détérioration qui pourraient aboutir à sa disparition » a fait savoir Aliou Ly
Selon lui, il s’agit de former le citoyen de demain, fier de son legs culturel et prêt à œuvrer pour sa préservation. A cet égard les enseignants que nous sommes avons un rôle irremplaçable à jouer.