Dans un communiqué publié ce vendredi, l’UEFA a annoncé l’exclusion de la Juventus Turin pour les compétitions européennes de la saison 2023-2024 pour des infractions aux règles de l’UEFA en matière de licence de club et de fair-play financier.
L’UEFA, instance dirigeante du football européen, a sévi ce vendredi. Comme attendu, la Juventus Turin a été bannie « de l’édition 2023-24 des compétitions interclubs masculines de l’UEFA » a annoncé l’instance via un communiqué. Les Piémontais sont sanctionnés pour avoir enfreint les règles de l’UEFA en matière de licence de club et de fair-play financier.
Pénalisée de 10 points en Serie A en mai dernier, la Juventus Turin n’avait terminé qu’à la 7e place du Championnat italien, place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina, 8e, est donc repêchée et participera aux barrages de la C4. La Vieille Dame n’a pas contesté cette sanction de la Fédération italienne, se sachant susceptible d’une exclusion des Coupes d’Europe en 2023-2024. Le club préférait alors « sacrifier » la C4 cette saison pour pouvoir repartir sur de bonnes bases les prochaines saisons