Actualités Société

Performance de la Senelec : Baisse des coupures de 20 jours en 2012 à 1,08 jours en 2022

Le Directeur de l’audit interne et du contrôle de la Senelec, Djibril Ndoye, a révélé ce mardi à Dakar, que le nombre d’heures de coupures constaté en début d’année a connu une forte amélioration passant de 20 jours en 2012 à 1,08 jours en 2022, marquant ainsi une belle maîtrise de la continuité de services de l’électricité. En effet la Senelec a connu ses meilleurs résultats sous la houlette de l’actuel Directeur général, Papa Mademba Biteye. Entre autres performances dont une forte rentabilité passée de moins 200 millions pour aboutir aujourd’hui à 40, 17 milliards F CFA, affichées. Des performances partagées lors d’une cérémonie d’hommage aux anciens Directeurs généraux de la Senelec.

Venue présider cette cérémonie, le ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima n’a pas manqué de relever la complainte de consommateurs sénégalais liées à des perturbations du réseau.

“Nous devons vous féliciter mais monsieur le Directeur général, avec cette chaleur, vous êtes en train de titiller de temps en temps les Sénégalais. Même si c’est des petites coupures de 5 à 10 minutes, il fait tellement chaud qu’on m’appelle pour me dire “mais madame le ministre, courant bi coupé ti na dé” (ils se plaignent encore de coupures).” Elle leur répond, dit-elle : “Cela ne va pas durer”.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce