A trois jours du coup d’envoi de l’AfroBasket 2023, les Lionnes poursuivent leur préparation à Kigali où elles ont disputé ce dimanche un match amical face au Mozambique.
Dans la capitale rwandaise depuis avant-hier, l’équipe nationale féminine de basket-ball affutent les armes pour la 26e édition. Les protégées de Moustapha Gaye ont livré leur premier duel mais amical face à la sélection mozambicaine logée dans le groupe B.
Menées durant la première période (17-21 ; 37-40), les Lionnes auraient pu renverser la tendance à la fin du match où elles ont mené le score. Mais c’était sans compter sur la bonne équipe du Mozambique qui se révèle comme un adversaire à suivre de près dans cette compétition. Eliminé par le Sénégal en quart de finale lors de la précédente édition, le Mozambique (5e en 2021) a remporté les deux derniers rounds (60-56 ; 70-69). Un match perdu avec un point d’écart mais qui servira surement de référence pour la suite.
Notons que Cierra Dillard est la meilleure marqueuse avec 18 points. Aya Traore, Fatou Dieng et Coumba Sarr ont chacune inscrit 11 points et Fatou Diagne 12 points.
Rappelons que le Sénégal loge dans le groupe C avec le Mali et l’Ouganda. Il jouera son premier match ce samedi face à l’Ouganda.
wiwsport.com