Actualités Politique

Le préfet de Dakar interdit l’investiture de Ousmane Sonko ce 15 juillet

Le préfet de Dakar a interdit l’investiture annoncée de Ousmane Sonko, ce samedi 15 juillet, après plusieurs déclarations de rassemblement de Pastef. Al Hassan Sall motive sa décision par une « réelle menace de trouble à l’ordre public ».

Dans son communiqué, il motive sa décision par la sortie de Sonko menaçant « d’installer le chaos dans le pays » s’il est empêché d’être candidat. Mais aussi, selon lui, par « des appels diffusés à travers les réseaux sociaux invitent les sympathisants de cette formation politique à investir d’ores et déjà les grands marchés de Dakar et les principaux axes et lieux habituels de rassemblement. »

« Des indices de réels risques de troubles à l’ordre public »

L’autorité convoque également les émeutes de début juin dernier qui ont fait une vingtaine de morts et qui faisait suite à « un appel à manifester » du leader de Pastef. « Aujourd’hui que le calme est revenu, des indices font croire que ces rassemblements constituent de réels risques de troubles à l’ordre public ; ce d’autant plus que des acteurs de camp opposé ont également introduit des déclarations de rassemblements par endroits », a-t-il déclaré.

Mor Talla Tine informe que les autorités administratives et les Forces de défense et de sécurité prendront « les dispositions nécessaires pour maintenir l’ordre et préserver la paix et la quiétude ».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une