Abdoulaye Daouda Diallo sillonne des familles religieuses du Fouta et se positionne pour être le candidat de Bennoo. Le président du CESE et maire Bokke Dialoube anticipe la course pour la candidature à la Présidentielle. Hier, dimanche, en compagnie d’une délégation composée de ses proches, sympathisans et fidèles compagnons, l’ancien argentier de l’Etat, Abdoulaye Daouda Diallo a sillonné de grandes familles religieuses du Fouta pour solliciter des prières pour sa “candidature” à la Présidentielle de février 2024.
C’est en substance, ce qui ressort de son périple de Podor, (dans le village de Médina Ndiathbé), à Matam, chez le guide religieux Thierno Mouhamadou Samassa, en passant par Thilogne, chez les Chérif où, il a profité pour présenter ses condoléances après le rappel à Dieu d’un des leurs. Avant de se rendre à Matam dans l’après-midi, chez Thierno Mouhamadou Samassa, Abdoulaye Daouda Diallo a fait cap sur Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé auprès du marabout Thierno Mamadou Lamine Ly.
Partout, l’ancien Dircab, réputé très proche du chef de l’Etat, Abdoulaye Daouda Diallo ne dissimule plus ses ambitions de briguer le suffrage des Sénégalaises et des Sénégalais lors de la prochaine Présidentielle. Pour preuve, il a sollicité des prières pour son parti l’APR, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, mais aussi et surtout, pour qu’il soit désigné candidat de la majorité présidentielle. Un destin désormais entre les mains de Macky Sall, faiseur de roi. Et si, les dés sont déjà jetés ?…