L’Initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes (IRAS) a, encore une fois réaffirmé son opposition « à toute violation de la constitution« .
3e mandat…
Dans un communiqué, ces socialistes dénoncent « très fortement les déclarations des camarades Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau et Abdoulaye Wilane, président du conseil départemental de Kaffrine qui, sans mandat, ont validé au nom du parti socialiste la troisième et illégale candidature du président Macky Sall« .
Comparution devant l’instance disciplinaire…
Ainsi, l’IRAS condamne « fermement les propos de ces deux camarades qui, délibérément, ont piétiné les recommandations du dernier séminaire du parti socialiste. Elle ne reculera devant rien ni personne pour exiger leur traduction ou leur comparution devant l’instance disciplinaire pour violation des statuts, du règlement intérieur et de la charte du militant socialiste« .
Appel…
L’IRAS dénonce « énergiquement l’abracadabratesque déclaration de ces habitués à la trahison des valeurs socialistes. Elle appelle tous les militants du parti socialiste et le peuple sénégalais à se tenir prêts pour combattre le cynique projet de troisième candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024 (…) Pour L’IRAS, il s’agit de sauver la démocratie, la liberté ,l’état de droit et la république pour lesquels aucun sacrifice ne sera de trop« , conclut le communiqué.