Communique Société

Paiement des bourses de sécurité familiale : Les précisions de la direction générale de la Poste

La Société nationale La Poste procède, depuis ce 20 juin, au paiement des bourses de sécurité familiale au titre du premier trimestre de l’année 2023.


Dans ce contexte, certains organes de presse ont procédé à la diffusion (radio) et à la publication (en ligne) d’informations non avérées faisant état :


• d’abord d’un bébé qui serait décédé sur le dos de sa mère suite aux bousculades au bureau de poste de Kolda,

  • ensuite de cas supposés de perception indue de commissions par des agents de La Poste sur les bourses de sécurité familiale payées au bureau de poste de Richard-Toll.
  • La SN LA POSTE tient à préciser, après vérification par ses services compétents, que ces informations ne sont pas conformes à la réalité (ou ne sont pas exactes).
  • A cet égard, les organes de presse, partenaires privilégiés de La Poste, sont invités à se rapprocher, à chaque fois que de besoin, de ses services de communication pour un traitement équilibré de l’information.
  • La Poste, conformément à ses engagements vis-à-vis de la Délégation Générale à la Protection et à la Solidarité Nationale (DGPSN), ne ménage aucun effort pour mener à bien cette activité de paiement pour plus de trois cent mille (300.000) bénéficiaires sur l’étendue du territoire national sur une période de trois mois. Malgré les fortes affluences notées dans les différents bureaux de Poste, en cette veille de fête de Tabaski, nos services sont mobilisés pour vous assurer une qualité de service et une prise en charge optimales. Cette mobilisation et cet engagement nous ont permis d’atteindre en quatre (4) jours, un taux de paiement de plus 50% au niveau national, pour un montant de plus de six (06) milliards FCFA.
  • Cette performance est le fruit d’un important travail abattu en amont par la Direction Générale et par l’ensemble des acteurs impliqués qui veillent scrupuleusement au bon déroulement des opérations de paiement. Ainsi, les horaires de travail et les jours d’ouverture de service ont été réaménagés, des équipes mobiles sont déployées dans les zones enclavées en vue de satisfaire la forte demande.
    Néanmoins, La Poste vous présente ses sincères excuses pour les désagréments causés par cette
    forte affluence et vous remercie de votre compréhension.
  • En tout état de cause, les services du Contrôle Interne de la Direction Générale sont à pied-d ‘œuvre quotidiennement pour veiller au bon déroulement des opérations de paiement.

  • Mahamadou DIAITE, Directeur général de la Poste

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Communique

Affaire du bébé déclaré mort a l’hôpital de Kaolack : Le parquet a ouvert une enquête

Le parquet de Kaolack a ouvert une enquête dans le cadre de l’affaire du bébé vivant mais qui avait été