À l’instar de la communauté africaine, le Sénégal sous l’égide de la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, a célébré la 35e édition de la semaine nationale de l’Enfant. Une semaine de festivités où des sujets liés aux préoccupations des enfants ont été abordés à travers de différentes manifestations qui ont été tenues. La cérémonie de clôture a été tenue ce samedi 24 juin au Monument de la Renaissance,
Les premières activités avaient été lancées à Diourbel le 16 juin dernier par le ministre de la femme Fatou Diané Guéye avant de terminer à Dakar pour clôturer les débats. Plusieurs intervenants ont pris la parole pour prononcer sur des questions liées à la protection de l’enfance.
La directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants, Dieguy Diop Fall a présidé à la cérémonie de clôture de la 35eme édition de la Semaine Nationale de l’Enfant. Le but recherché était de sensibiliser et de faire des plaidoyer afin de garantir une sécurité optimale dans l’utilisation numérique des enfants.
Le Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Birame Faye, le Gouverneur de la Région de Dakar, Al Hassan Sall, de l’adjointe au Préfet de Dakar, du Sous-Préfet des Almadies, les éléments de la gendarmerie de Ouakam, de l’Administrateur du Monument de la Renaissance, du représentant des enfants, d’associations d’enfants et de l’ensemble des partenaires techniques et financiers ont pris part à cette cérémonie de clôture.