C’est un Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires satisfait qui a quitté ce mardi 13 juin le hangar des pèlerins situé à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.
M. Doudou KA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, accompagné de tout son staff ministériel et des responsables des différents acteurs de la plateforme aéroportuaire, a, comme il l’a souligné, «effectué le circuit du pèlerin». Ainsi de l’accueil au niveau du hangar des pèlerins jusqu’à la salle d’embarquement, en passant les formalités de police et de douanes, le Ministre, accompagné de sa délégation, a pu apprécier le dispositif mis en place par tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire.
Un dispositif dont un bref exposé lui avait été fait juste quelques minutes avant. C’est la raison pour laquelle, il n’a pas manqué, lors de son adresse à la presse, d’«encourager les acteurs de la plateforme pour une réussite totale des opérations aéroportuaires» du pèlerinage de cette année.
A l’endroit des pèlerins, le Ministre Doudou KA, tout en leur souhaitant un bon pèlerinage leur a aussi demandé de prier pour un Sénégal de paix, pour un Sénégal prospère. Et c’est en pleine séance d’embarquement du premier vol de ce mardi 13 juin 2023 que ces premières prières ont été formulées par un imam en partance pour le Hajj.