Actualités Politique

Saccage des biens publics : Le président du Mouvement JAM ARI sensibilise les jeunes

Le Mouvement JAM ARI qui signifie en pulaar (la paix est venue) manifeste sa désolation face à la destruction des biens publics lors des émeutes après la condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauté. Face à cette situation de tension et de destruction des biens publics et privés, son président Babo Néné BA a prévu de mener une campagne, pour sensibiliser la population sur la préservation des biens publics.

Les manifestants s’en prennent très souvent aux biens publics et symboles de l’Etat pour se venger du pouvoir. En atteste les dernières manifestations lors de la condamnation d’Ousmane Sonko.

Le mouvement JAM ARI a
exprimé ses regrets face aux pertes en vies humaines et en biens matériels, comme les stations d’essence et les magasins de grande distribution, le BRT, le TER saccagés, à Dakar et dans plusieurs régions du pays.

Occasion saisie par Babo Néné BA pour sensibiliser les jeunes pour la conservation de l’ensemble des biens publics et de mettre fin à la destruction des biens publics.

«Il a été constaté qu’a l’occasion des manifestations les infrastructures du BRT, du TER, sont pris pour cibles, et par conséquent, cassés ou brûlés », dénonce-t-il.

A l’en croire, face à ces violences qui ont causé d’énormes préjudices à la population, le mouvement JAM ARI dit non aux casses des biens publics, notamment les moyens de transport.

Le Mouvement JAM ARI lance un appel solennel aux jeunes à la retenue et à toutes les personnes pour la sauvegarde des biens publics notamment le BRT et le TER, des infrastructures de dernière génération que le Chef de l’Etat Macky Sall a mis à la disposition des populations.

Par la même occasion, le Mouvement JAM ARI s’incline devant la mémoire des 9 personnes décédées lors des affrontements entre Dakar et Ziguinchor et souhaite un bon rétablissement aux blessés.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une