Société

Détournement présumé d’un bateau d’engrais : Inculpés, Aziz et Massata Ndiaye consignent trois villas à Ngaparou pour éviter la détention

L’homme d’affaires Aziz Ndiaye et son frère Massata Ndiaye ont été inculpés ce lundi 7 avril par le juge du deuxième cabinet, dans le cadre de l’enquête sur le détournement présumé d’un bateau d’engrais.

À l’issue de leur audition, les deux frères ont été inculpés pour recel. Cependant, ils rejettent fermement toutes les accusations. Leur avocat, cité par le journal Libération, affirme que ses clients nient catégoriquement toute implication dans cette affaire. En attendant les auditions de fond, leurs avocats « contestent totalement » les faits de recel.

Malgré leur mise en cause, Aziz Ndiaye a obtenu une liberté provisoire, tandis que son frère a été placé sous contrôle judiciaire. Aucun mandat de dépôt n’a été requis par le magistrat.

Toujours selon Libération, les deux frères ont consigné comme garantie trois villas situées à Ngaparou, une mesure qui aurait joué un rôle clé dans la décision du juge de ne pas ordonner leur détention.

En fuite depuis 2021, Lamine Ngom et Atoumane Sy, deux figures clés du dossier, sont visés par des mandat d’arrêt internationaux.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Société

Saccage des câbles du TER : Mountaga Sy, DG de l’APIX, annonce une plainte contre X

Le trafic Train express régional (Ter) a connu des perturbations, ce lundi. Ce, après que des personnes malintentionnées ont commis